Liquide oral

Accueil > Produits > Liquide oral

Albendazole suspension buvable 10%

Albendazole suspension buvable 10% Présentation, Il s'agit d'une suspension buvable contenant de l'albendazole 10% p / v ,.

Partager:

Description du produit

Description du produit

Albendazole suspension buvable 10% Présentation


Il s'agit d'une suspension buvable contenant de l'albendazole à 10% p / v.


Albendazole suspension buvable 10% Utilisations


L'albendazole est un anthelminthique polyvalent à large spectre pour le contrôle des formes matures et en développement des vers ronds gastro-intestinaux, des vers pulmonaires, des ténias et de la douve du foie chez les bovins et les ovins. Le produit est également ovicide contre les œufs de douve et d'ascaris. Chez les bovins, il est actif contre les espèces suivantes: Vers ronds: Ostertagia, Haemonchus, Trichostrongylus, Nematodirus, Oesophagostomum, Bunostomum, Cooperia et Strongyloides spp. Il est généralement efficace contre les larves inhibées de Cooperia et Ostertagia; Vers pulmonaires: Dictyocaulus vivipare. Ténias: Moniezia spp .; Douve du foie adulte: Fasciola hepatica. Chez le mouton, il est actif contre les souches sensibles au benzimidazole des espèces suivantes: Vers ronds: Teladorsargia (Ostertagia), Haemonchus, Trichostrongylus, Nematodirus (y compris N. battus), Chabertia et Oesophagostomum. Il est généralement efficace contre les larves inhibées d'Ostertagia. Vers pulmonaires: Dictyocaulus filaria; Ténias: Moniezia spp .; Douve du foie adulte: Fasciola hepatica. Il est ovicide et tuera les œufs de douve et d'ascaris, réduisant ainsi la contamination des pâturages.


Posologie et administration de Albendazole suspension buvable 10%


Pour administration orale uniquement en utilisant un équipement de dosage correctement calibré. Estimez le poids corporel avec précision. 1 ml contient 100 mg d'albendazole. Ne pas mélanger avec d'autres produits.


Bétail

Pour la lutte contre les vers ronds, les vers pulmonaires, les ténias et les œufs de douve et de vers ronds, 7,5 mg d'albendazole par kg de poids corporel, ce qui équivaut à 7,5 ml pour 100 kg de poids corporel. Pour le traitement supplémentaire de la douve du foie adulte (fasciolose chronique) chez les bovins, 10 mg d'albendazole par kg de poids corporel, ce qui équivaut à 10 ml par 100 kg de poids corporel.


Albendazole suspension buvable 10% Guide posologique pour les bovins
PoidsDose de verFluke & worm
(7,5 mg / kg)(10 mg / kg)
50 kg3,75 ml5,0 ml
100 kg7,50 ml10,0 ml
200 kg15,00 ml20,0 ml
300 kg22,50 ml30,0 ml
400 kg30,00 ml40,0 ml
Bovins de plus de 400 kg - donnez 15 ou 20 ml supplémentaires pour chaque poids corporel supplémentaire de 50 kg.


Mouton

Pour lutter contre les vers ronds, les vers pulmonaires, les ténias et les œufs de douve et de vers ronds, 5 mg d'albendazole par kg de poids corporel, ce qui équivaut à 1,0 ml par 20 kg de poids corporel. Pour le traitement supplémentaire de la douve du foie adulte (fasciolose chronique) chez le mouton, 7,5 mg d'albendazole par kg de poids corporel, ce qui équivaut à 1,5 ml par 20 kg de poids corporel.


Albendazole suspension buvable 10% Guide posologique pour les moutons
PoidsDose de verFluke & Worm
(5,0 mg / kg)(7,5 mg / kg)
Jusqu'à 10 kg0,5 ml0,75 ml
11-20 kg1,0 ml1,50 ml
21-30 kg1,5 ml2,25 ml
31-40 kg2,0 ml3,00 ml
41-50 kg2,5 ml3,75 ml
51-60 kg3,0 ml4,50 ml
61-70 kg3,5 ml5,25 ml
71-80 kg4,0 ml6,00 ml
Moutons de plus de 80 kg - donnez 2 ou 3 ml supplémentaires pour chaque 10 kg de poids corporel supplémentaire.


Contre-indications, mises en garde, etc. concernant la suspension buvable d'Albendazole 10%


Délais de rétractation

Les animaux ne doivent pas être abattus pour la consommation humaine pendant le traitement. Les bovins ne peuvent être abattus pour la consommation humaine qu'après 14 jours à compter du dernier traitement. Les moutons ne peuvent être abattus pour la consommation humaine qu'après 5 jours à compter du dernier traitement. Le lait destiné à la consommation humaine ne doit pas être pris pendant le traitement. Le lait destiné à la consommation humaine ne peut être prélevé sur les vaches qu'après 60 heures après le dernier traitement. Ne pas utiliser chez les ovins produisant du lait destiné à la consommation humaine. Ne pas doser les brebis à la «dose de douve et de ver» (7,5 mg / kg) pendant le tupping ou pendant 1 mois après avoir retiré les béliers.


Avertissements de l'opérateur

Le contact direct avec la peau doit être réduit au minimum. Porter des vêtements de protection appropriés, y compris des gants de caoutchouc imperméables. En cas d'exposition accidentelle des yeux, rincer abondamment les yeux à l'eau courante. Si l'irritation persiste, consulter un médecin. En cas d'exposition cutanée accidentelle, laver la zone affectée à l'eau et au savon. Si l'irritation persiste, consultez un médecin. Se laver les mains après utilisation.


Avertissements environnementaux

DANGEREUX pour les poissons et la vie aquatique. Ne pas contaminer les étangs, les cours d'eau ou les fossés avec le produit ou les conteneurs usagés. Tout médicament vétérinaire non utilisé ou déchet dérivé de ces médicaments vétérinaires doit être éliminé conformément aux exigences locales.


Précautions générales concernant la suspension buvable d'Albendazole 10%


Pour le traitement des animaux uniquement. Garder hors de la portée des enfants. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à l'ingrédient actif. Évitez l'introduction de contamination pendant l'utilisation. Des précautions doivent être prises pour ne pas endommager la région pharyngée, en particulier chez les moutons, lors du dosage. Évaluez le poids corporel aussi précisément que possible avant de calculer la posologie. Une utilisation intensive ou une mauvaise utilisation des anthelminthiques peut entraîner une résistance. Pour réduire ce risque, les programmes de dosage doivent être discutés avec votre vétérinaire. Des précautions doivent être prises pour éviter les pratiques suivantes, car elles augmentent le risque de développement d'une résistance et pourraient en fin de compte se traduire par une menace inefficace:

Trop fréquents et répétés d'anthelminthiques de la même classe, sur une longue période.

Sous-dosage pouvant être dû à une sous-estimation du poids corporel, à une mauvaise administration du produit ou à un manque d'étalonnage du dispositif de dosage (le cas échéant).

Les cas cliniques suspectés de résistance aux anthelminthiques doivent être examinés plus en détail à l'aide de tests appropriés (par exemple, test de réduction du nombre d'oeufs fécaux). Lorsque le ou les résultats du test suggèrent fortement une résistance à un anthelminthique particulier, un anthelminthique appartenant à une autre classe pharmacologique et ayant un mode d'action différent doit être utilisé.

Une résistance aux benzimidazoles (qui comprend l'albendazole) a été signalée chez les espèces Telodorsagia (Ostertagia) Haemonchus, Cooperia et Trichostrongylus chez les petits ruminants dans un certain nombre de pays de l'UE. Des résistances à l'albendazole ont été signalées chez les espèces de Copperia et de Tedadorsagia (Ostertagia) chez les bovins dans les pays développés comme la Nouvelle-Zélande. Par conséquent, l'utilisation de ce produit doit être basée sur des informations épidémiologiques locales (régionales, agricoles) sur la sensibilité des nématodes et des recommandations sur la façon de limiter la sélection pour la résistance aux anthelminthiques.

Précautions pharmaceutiques

Agitez le récipient avant utilisation.

Catégorie juridique

POM-VPS

Quantités d'emballage

100 ml, 500 ml et 1000 ml

Oral liquid

Home > Products > Oral liquid

Albendazole oral Suspension 10%

Albendazole oral suspension 10% Presentation, It is an oral suspension containing albendazole 10% w/v,.

Share:

Product Description

Product Description

Albendazole oral suspension 10% Presentation


It is an oral suspension containing albendazole 10% w/v,.


Albendazole oral suspension 10% Uses


Albendazole is a broad spectrum multi-purpose anthelmintic for the control of mature and developing immature forms of gastro-intestinal roundworms, lungworms, tapeworms and adult liver fluke in cattle and sheep. The product is also ovicidal against fluke and roundworm eggs. In cattle it is active against the following species: Roundworms: Ostertagia, Haemonchus, Trichostrongylus, Nematodirus, Oesophagostomum, Bunostomum, Cooperia, and Strongyloides spp. It is usually effective against inhibited larvae of Cooperia and Ostertagia; Lungworms: Dictyocaulus viviparous. Tapeworms: Moniezia spp.; Adult liver fluke: Fasciola hepatica. In sheep it is active against benzimidazole-susceptible strains of the following species: Roundworms: Teladorsargia (Ostertagia), Haemonchus, Trichostrongylus, Nematodirus (including N. battus), Chabertia and Oesophagostomum. It is usually effective against inhibited larvae of Ostertagia. Lungworms: Dictyocaulus filaria; Tapeworms: Moniezia spp.; Adult liver fluke: Fasciola hepatica. It is ovicidal and will kill fluke and roundworm eggs, thus reducing pasture contamination.


Dosage and administration about Albendazole oral suspension 10%


For oral administration only using properly calibrated dosing equipment. Estimate bodyweight accurately. 1 ml of contains 100 mg Albendazole. Do not mix with other products.


Cattle

For the control of roundworms, lungworms, tapeworms and fluke and roundworm eggs, 7.5 mg albendazole per kg bodyweight which is equivalent to 7.5 ml per 100 kg bodyweight. For the additional treatment of adult liver fluke (chronic fascioliasis) in cattle, 10 mg albendazole per kg bodyweight, which is equivalent to 10ml per 100 kg bodyweight.


Albendazole oral suspension 10% Dosage Guide for Cattle
BodyweightWorm doseFluke & worm
(7.5 mg/kg)(10 mg/kg)
50 kg3.75 ml5.0 ml
100 kg7.50 ml10.0 ml
200 kg15.00 ml20.0 ml
300 kg22.50 ml30.0 ml
400 kg30.00 ml40.0 ml
Cattle above 400 kg - give a further 15 or 20 ml for each additional 50 kg bodyweight.


Sheep

For the control of roundworms, lungworms, tapeworms and fluke and roundworm eggs, 5 mg albendazole per kg bodyweight which is equivalent to 1.0 ml per 20 kg bodyweight. For the additional treatment of adult liver fluke (chronic fascioliasis) in sheep, 7.5 mg albendazole per kg bodyweight, which is equivalent to 1.5 ml per 20 kg bodyweight.


Albendazole oral suspension 10% Dosage Guide for Sheep
BodyweightWorm doseFluke & Worm
(5.0 mg/kg)(7.5 mg/kg)
Up to 10 kg0.5 ml0.75 ml
11-20 kg1.0 ml1.50 ml
21-30 kg1.5 ml2.25 ml
31-40 kg2.0 ml3.00 ml
41-50 kg2.5 ml3.75 ml
51-60 kg3.0 ml4.50 ml
61-70 kg3.5 ml5.25 ml
71-80 kg4.0 ml6.00 ml
Sheep over 80 kg - give an additional 2 or 3 ml for each additional 10 kg bodyweight.


Contra-indications, warnings, etc about Albendazole oral suspension 10%


Withdrawal periods

Animals must not be slaughtered for human consumption during treatment. Cattle may be slaughtered for human consumption only after 14 days from the last treatment. Sheep may be slaughtered for human consumption only after 5 days from the last treatment. Milk for human consumption must not be taken during treatment. Milk for human consumption may be taken from cows only after 60 hours from the last treatment. Do not use in sheep producing milk for human consumption. Do not dose ewes at the 'fluke and worm dose' (7.5 mg/kg) during tupping or for 1 month after removing the rams.


Operator warnings

Direct contact with the skin should be kept to a minimum. Wear suitable protective clothing including impermeable rubber gloves. In the event of accidental eye exposure, flush eye thoroughly with running water. If irritation persists, seek medical attention. In the event of accidental skin exposure wash the affected area with soap and water. If irritation persists seek medical advice. Wash hands after use.


Environmental warnings

DANGEROUS to fish and aquatic life. Do not contaminate ponds, waterways or ditches with product or used containers. Any unused veterinary medicinal product or waste materials derived from such veterinary medicinal products should be disposed of in accordance with local requirements.


General precautions about Albendazole oral suspension 10%


For animal treatment only. Keep out of the reach of children. Do not use if known hypersensitivity to active ingredient. Avoid introduction of contamination during use. Care must be taken not to damage the pharyngeal region, particularly in sheep, when dosing. Assess bodyweight as accurately as possible before calculating the dosage. Intensive use or misuse of anthelmintics can give rise to resistance. To reduce this risk, dosing programmes should be discussed with your Veterinary Surgeon. Care should be taken to avoid the following practices because they increase the risk of development of resistance and could ultimately result in ineffective threapy:

Too frequent and repeated us of anthelmintics from the same class, over an extended period of time.

Underdosing which may be due to underestimation of bodyweight, misadministration of the product, or lack of calibration of the dosing device (if any).

Suspected clinical cases of resistance to anthelmintics should be further investigated using appropriate tests (e.g. Faecal Egg Count Reduction Test). Where the test result(s) strongly suggest resistance to a particular anthelmintic an anthelmintic belonging to another pharmacological class and having a different mode of action should be used.

Resistance to benzimidazoles (which includes albendazole) has been reported in Telodorsagia (Ostertagia) Haemonchus, Cooperia and Trichostrongylus species in small ruminants in a number of countries in the EU. Resistance to albendazole has been reported i Copperia and Tedadorsagia (Ostertagia) species in cattle in developed countries such as New Zealand. Therefore the use of this product should be based on local (regional, farm) epidemiological information about the susceptibility of nematodes and recommendations on how to limit further selection for resistance to anthelmintics.

Pharmaceutical precautions

Shake container before use.

Legal category

POM-VPS

Packaging Quantities

100ml, 500ml, and 1000ml